Les 3 cancers les plus fréquents chez les femmes en France

3 cancers les plus fréquents chez les femmes agent anticancéreux cancer cancer chez les femmes cancer colorectal cancer cutané cancer de l'utérus cancer de l’estomac cancer de la peau cancer de la prostate cancer des poumons cancer du côlon cancer du poumon cancer du poumon (14 100) cancer du sein cancer du sein (44 500 cas) cause de vos symptômes Certains types de régimes alimentaires consommation d'alcool diagnostic de cancer en France Exposition aux radiations facteurs de risque gynécologue Antécédents familiaux et génétique l'âge La pollution par les particules le cancer colorectal (20 600) le groupe racial ou ethnique le sexe. Manque d'activité physique obésité Poumon produits chimiques dangereux Radon Surpoids ou obésité tabagisme Traitement hormonal substitutif

Publié le 18 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

100 types de cancer

Publicité:

Il existe plus de 100 types de cancer, et certains sont plus fréquents que d’autres, en fonction de facteurs tels que l’âge, le sexe et le groupe racial ou ethnique. (Par exemple, le cancer de la prostate ne touche que les hommes, et le cancer du sein est beaucoup plus fréquent chez les femmes).

Gardez à l’esprit que de nombreux cancers ne présentent pas de symptômes à leurs premiers stades. Et si vous avez des symptômes, ils peuvent aussi se manifester sous la forme d’autres affections, vous devrez donc passer des tests pour en trouver connaître votre situation ainsi que la cause de vos symptômes.

Un diagnostic de cancer est souvent lié aux antécédents médicaux familiaux, à des choix de mode de vie ou à quelque chose dans l’environnement. Et si vous ne pouvez pas contrôler vos antécédents familiaux ou tout votre environnement, des habitudes de vie saines telles qu’un bon régime alimentaire, une activité physique régulière, le contrôle du poids et l’arrêt du tabac si vous êtes enclin à fumer sont autant de facteurs que vous pouvez contrôler.

Dans cet article, nous avons décidé de parler des 3 cancers les plus fréquents chez les femmes.

Publicité:

Cancer colorectal

Cancer colorectal

Vous n’êtes pas seule si vous avez un cancer colorectal. Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus fréquent chez les femmes en France. Il touche 1 femme sur 10 en France. Il est la quatrième cause de décès par cancer chez les femmes en France. Il s’agit de la troisième cause de décès par cancer chez les femmes en Europe.

Si l’on vous diagnostique un cancer colorectal, il est important de trouver de l’aide et du soutien le plus rapidement possible. Vous pouvez trouver des groupes de soutien locaux en effectuant une recherche en ligne ou en demandant à votre médecin des informations sur les groupes et services locaux qui pourraient vous être utiles.

Les facteurs de risque du cancer colorectal que vous pouvez modifier :

  • Surpoids ou obésité
  • Manque d’activité physique
  • Certains types de régimes alimentaires
  • Tabagisme
  • Consommation d’alcool

Publicité:

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire