Si vos parents sont des célébrités, vous pouvez penser que vous êtes tranquille à vie. Pas de travail, pas de trajet, juste des Mai Tais et des rivages sablonneux de 18 à 80 ans.
Pas si vite!
Parmi les plus riches du monde, certains ont déjà décidé de ne pas léguer leur fortune à leur descendance. Beaucoup font don de leur argent à des causes philanthropiques, tandis que d’autres sont simplement déterminés à faire apprendre à leurs enfants la valeur du travail.
Nous vous présentons ici 10 millionnaires et milliardaires qui ont décidé de ne pas laisser de cuillère en argent à leurs enfants.
#1. Ashton Kutcher et Mila Kunis
Ce couple d’acteurs a choisi d’élever ses enfants sans luxe ni excentricité afin qu’ils apprennent à apprécier les choses à leur juste valeur et, de plus, ils ont déclaré qu’ils n’allaient pas hériter d’argent. » Nous ne leur laisserons pas d’argent. Lorsque le moment sera venu, nous ferons don de tout ce que nous avons à des œuvres de charité », a indiqué M. Kutcher dans un podcast de l’émission Armchair Expert, animée par Dax Shepard.
Il a aussi dit que lorsqu’ils grandiront et voudront créer une entreprise, lui et Kunis les soutiendront, mais qu’ils ne veulent pas les encourager à arrêter de travailler et à simplement attendre leur héritage. » On espère que cela les motivera à se battre pour avoir ce qu’ils ont ou au moins pour avoir une part « , a déclaré l’acteur.
#2. Simon Cowell
Le fameux juge d’émission de talents a déclaré qu’il ne donnera pas d’héritage à son fils. « Je vais laisser mes fonds à quelqu’un. Une organisation caritative, probablement pour les enfants et les chiens… Je ne crois pas à la transmission d’une génération à l’autre. »
Cowell a aussi déclaré qu’il préférait qu’on se souvienne de lui pour avoir aidé les autres à réussir, que pour avoir aidé ses enfants à rester riches. » Il faut que votre héritage soit le suivant : avec un peu de chance, vous avez donné à suffisamment de gens une opportunité, pour qu’ils puissent réussir, et vous leur avez donné votre temps, vous leur avez appris ce que vous savez « , a déclaré le millionnaire britannique.