-
Ryan Gosling
Durant son enfance, Ryan Gosling a été diagnostiqué comme souffrant d’un trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH). Selon l’acteur, il y avait « quelque chose de bizarre dans son cerveau » et il a traversé une période infernale en ayant des difficultés à apprendre à lire. Sa mère avait même dû quitter son emploi pour lui donner des cours à domicile.
Pour le personnage principal de The Notebook, devenir un artiste a été le coup de pouce nécessaire à son estime de soi et lui a donné un but dans la vie. Il a abandonné l’école à 17 ans pour réaliser ses rêves, et on connaît maintenant la suite.
-
George Robinson
Robinson avait 17 ans quand il a subi une lésion de la moelle épinière en jouant au rugby, et se trouve maintenant dans un fauteuil roulant. L’accident a failli mettre en péril son avenir de comédien. Il avait envisagé d’intégrer une école d’art dramatique, mais a préféré étudier la philosophie.
Son désir de devenir acteur était néanmoins toujours présent lorsqu’il a auditionné pour le rôle d’Isaac dans la série Sex Education.