-
Irritation de la peau des cuisses
Si vous aimez les shorts ou les mini-jupes, les promenades lors des journées chaudes peuvent se terminer par une irritation de la peau de vos cuisses.
Pour vous en débarrasser, hydratez votre peau régulièrement. Utilisez des crèmes qui contiennent des vitamines naturelles C et E, du calendula ou des extraits de concombre. Prenez une douche quotidienne et lavez soigneusement toutes les traces de savon qui traînent après.
Douchez-vous à l’eau tiède pour atténuer l’irritation. N’appliquez pas de glace sur les zones irritées car cela peut provoquer des engelures.
-
Poussière
Les moustiques et autres insectes aiment vous piquer, plonger dans votre verre de vin et vous ennuyer avec leur bourdonnement. Pour les empêcher d’entrer dans votre maison, vous pouvez utiliser plusieurs astuces.
Utilisez du calfeutrage en silicone ou des patches de moustiquaires pour recouvrir vos portes et fenêtres. Achetez un répulsif à base d’huile naturelle qui contient de l’huile d’arbre à thé ou d’eucalyptus citronné.
La citronnelle et l’huile de cannelle sont connues pour éloigner les moustiques. Faites-en donc brûler quelques gouttes près de votre terrasse le soir. Si vous avez une piscine, nettoyez-la régulièrement pour empêcher les moustiques de se reproduire dans l’eau.