fbpx
Découvrez le groupe sanguin qui résiste le plus au Covid-19 ! | 19 janvier 2021
Annonce:

Après avoir effectué de nombreux tests et expériences sur différents groupes sanguins, une en mars, une en juin, et les deux autres en octobre 2020, les scientifiques ont obtenu des résultats plutôt impressionnants !

Selon les chercheurs, il existe un groupe sanguin qui résiste plus que les autres face au Covid-19.

La 1e étude

Selon des scientifiques chinois de l’Université de Shenzhen, le groupe sanguin O est 33% moins à risque d’être contaminé par le Covid-19 que les autres. Tandis que le groupe sanguin A serait à 20% plus à risque d’être affecté par le virus contrairement aux groupes B et AB.

La 2e étude

Selon Jacques le Pendu, immunologue et directeur de recherche de l’Inserm au micro de La Marianne, « Il y a eu en tout huit prépublications sur ce sujet. À ma connaissance, six sont désormais publiées dans des grandes revues scientifiques. Pour moi, la relation entre le groupe sanguin et le risque de contracter le virus est aujourd’hui établi. Si le lien de causalité n’est pas encore démontré, toutes ces études convergent dans leurs résultats sur le fait que les groupes sanguins O sont moins à risque que les autres. »

Une étude publiée dans The New England Journal of Medicine a apporté des preuves quant à ce sujet, révélant ainsi que les personnes du groupe sanguin A présentent un risque très élevé de contracter le Covid-19 en comparaison avec les autres groupes.

Suite à des études menées par des chercheurs de La revue Blood Advances, il s’est avéré que….

Annonce:
Annonce:
Fermer