En faire davantage n’est pas toujours mieux…
Courir tous les jours peut avoir des effets bénéfiques sur la santé. Des études montrent que courir seulement 5 à 10 minutes par jour à un rythme modéré peut contribuer à réduire le risque de décès par crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et autres maladies courantes.
Toutefois, ces mêmes études ont également montré que ces bienfaits se limitent à 4,5 heures par semaine, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de courir pendant des heures chaque jour. La course à pied est un exercice à fort impact et le surentraînement peut conduire à des blessures telles que des fractures de fatigue et des périosties tibiales (C’est une douleur qui est étendue le long du bord interne du tibia).
Pour savoir combien de jours vous pouvez courir chaque semaine en toute sécurité, vous devez déterminer vos objectifs et votre niveau de forme physique. La planification de jours d’entraînement croisé, d’entraînement musculaire et de repos doit faire partie de votre plan d’entraînement. Ils peuvent faire de vous un coureur plus performant et surtout en meilleure santé.
Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les avantages et les risques de la course à pied quotidienne, ainsi que des conseils pour intégrer correctement cette activité à votre routine quotidienne.