Dysgueusie : 12 causes du trouble du goût et 5 remèdes maison pour la traiter

12 causes du trouble du goût 5 remèdes maison allergies Bouche sèche Carence nutritionnelle constipation Déformation de l'odorat Douleur ou sensibilité à l'intérieur de la bouche dysgueusie fatigue Fièvres Infection gastro-intestinale (GI) L'écoulement postnasal La dysgueusie La grossesse le rhume Les antibiotiques Les antidépresseurs Les antihypertenseurs Les causes du trouble Les médicaments (agents) chimiothérapeutiques Les médicaments pour la thyroïde Les relaxants musculaires Les signes associés Les symptômes de la dysgueusie Mal de gorge Mauvaise haleine maux de tête Migraines Nausées Nez bouché tabagisme temporaire ou définitif Traitements et remèdes maison Troubles de l'estomac une altération ou un trouble du goût Xérostomie - sécheresse buccale

Publié le 8 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

La dysgueusie se définit comme une altération ou un trouble du goût, temporaire ou définitif, qui se caractérise par une sensation gustative erronée.

Publicité:

La perception du goût est souvent une chose à laquelle nous ne pensons jamais, jusqu’à ce que des problèmes affectent ce sens. L’un de ces troubles est la dysgueusie, qui se produit lorsque le sens du goût est altéré et que tout devient amer, aigre ou métallique.

ltération ou un trouble du goût

Bien que les troubles du goût soient courants, ils peuvent être troublants. Heureusement, il existe des moyens de traiter cette affection. Nous allons nous pencher ci-dessous sur les symptômes, les causes et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Publicité:

Les symptômes de la dysgueusie

Les symptômes de la dysgueusie

Les principaux symptômes de la dysgueusie sont liés à la façon dont vous percevez le goût. Vous pouvez avoir l’impression que les aliments ont perdu leur goût sucré ou salé, et qu’ils ont une saveur aigre, pourrie ou encore métallique. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent également souffrir du syndrome de la bouche brûlante, qui se traduit par une sensation de brûlure dans la bouche accompagnée de douleur.

Les signes associés 

La dysgueusie peut entraîner d’autres symptômes. Ces signes sont généralement liés à la cause du trouble et ne sont pas provoqués par la distorsion du goût.

Publicité:

Les signes associés 

Les symptômes associés sont les suivants :

  • Mauvaise haleine
  • Nez bouché
  • Mal de gorge
  • Nausées
  • Troubles de l’estomac
  • Maux de tête
  • Fatigue
  • Fièvres
  • Bouche sèche
  • Douleur ou sensibilité à l’intérieur de la bouche

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire