Voici 7 effets secondaires de la coloration des cheveux qui vont vous obliger à arrêter

7 effets secondaires abîme les cheveux ammoniaque capillaires cassures cheveux chimiques chute coiffer coloration colorations couleur d'oxydation décoloration dépendance dommages Henné l'humidité oxydant pH phénylènediamine plus grand soin produits chimiques. teintures

Publié le 8 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

coloration des cheveux

Publicité:

Il est clair que se faire faire quelques mèches ou une nouvelle coloration des cheveux peut transformer votre look et vous donner un coup de jeune. Mais il est également indéniable que les teintures et les couleurs peuvent endommager vos cheveux comme aucun autre produit.

Si vous ignorez cette vérité en or ou si vous l’avez tout simplement ignorée, nous allons vous présenter toutes les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter d’utiliser des colorations et des teintures capillaires pour le bien-être de vos cheveux.

Espérons que cela vous ouvrira les yeux et vous incitera à arrêter de colorer vos cheveux avec des produits bourrés de produits chimiques.

Vous trouverez ci-dessous quelques produits chimiques couramment utilisés dans le processus de coloration des cheveux.

Publicité:
  1. Décoloration

Décoloration

Décolorer les cheveux modifie les pigments qui leur donnent leur couleur. Selon une étude réalisée en 2020, la décoloration pourrait affecter

  • la force des cheveux
  • l’hydratation
  • la capacité des cheveux à résister à la chaleur

La mesure dans laquelle la décoloration abîme les cheveux dépend du pH (ou de l’acidité) de vos cheveux et peut aussi être affectée par le pH de l’environnement qui vous entoure.

On décolore généralement les cheveux en appliquant une teinture qui contient du peroxyde d’hydrogène. Ce dernier est un agent oxydant. Cela signifie qu’il active la couleur des cheveux, mais que le processus d’oxydation cause des dommages.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire