Tout le monde pense que nos chat préfèrent ne rien faire de la journée, sauf se détendre au soleil ou se cacher dans des boîtes à chaussures. Ceci est peut-être le cas pour la majorité des chats, mais certains préfèrent en fait vivre régulièrement des aventures en plein air.
Pour que les félins puissent dégourdir leurs petites pattes poilues à l’extérieur, explorer la nature et faire des balades dans le quartier, il faut un maître préparé. En effet, il n’est pas prudent de laisser votre compagnon félin se promener librement à l’extérieur.
Par conséquent, lui apprendre à marcher en laisse et à porter un harnais est la meilleure solution pour que vos activités extérieures soient à la fois sécurisées et agréables.
Heureusement, pour les félins courageux et actifs, il est facile d’apprendre à marcher avec un harnais et une laisse grâce à ces quelques étapes pratiques.
-
Apprenez à votre chat à comprendre un signe
Un signe est un son ou un geste qui indique le moment exact où votre chat a fait quelque chose qui lui a valu une récompense (comme une friandise). Le clicker est un excellent moyen de signaler un comportement positif, et les chats se débrouillent très bien avec cet outil.
Si vous n’avez pas de clicker, vous pouvez utiliser un mot comme » oui » ou » bien « , mais il faut choisir un mot et s’y tenir. Marquez le comportement dès que vous le voyez. Plus vous réussirez à le signaler, plus votre enseignement sera efficace.