Les tournesols ne constituent pas seulement un magnifique arrière-plan pour les photos Instagram. Ils cultivent également quelque chose de délicieux et de nutritif : les graines de tournesol.
Découvrez ici les plus grands avantages de cette petite collation.
#1. Renforce l’immunité
Les graines de tournesol renforcent le système immunitaire en raison de la présence de vitamine E, de zinc et de sélénium qu’elles contiennent.
Ainsi, la vitamine E renforce les réponses immunitaires et protège contre plusieurs maladies infectieuses. C’est également un puissant antioxydant qui empêche les radicaux libres d’endommager les cellules saines de notre corps.
Le zinc permet de protéger notre organisme des inflammations, des allergies et des agents pathogènes envahissants, ce qui permet de prévenir les infections et d’augmenter l’immunité globale. Quant au sélénium, il réduit les inflammations et renforce l’immunité. Il contribue également à réduire le stress oxydatif causé par les radicaux libres.
#2. Réduit le cholestérol
La quantité de fibres contenues dans les graines de tournesol diminue le taux de cholestérol LDL dans le sang. La niacine ou vitamine B3 présente dans les graines de tournesol réduit le taux de cholestérol global et le risque de maladies cardiaques.
La vitamine B5 ou acide pantothénique contenue dans les graines de tournesol augmente le bon cholestérol (HDL) et réduit le taux de cholestérol total dans le sérum.