11 habitudes en apparence saines qui sont en réalité mauvaises pour votre santé

améliorer sa santé et son bien-êtr Boire beaucoup d'eau bonne habitude canette de soda light ce type de chaussures Certains chercheurs changer vos habitudes commencer à prendre des vitamines conseils d'experts couche protectrice de fluor dangereuse des maladies cardiaques des maladies respiratoires des maux de tête des routines ancrées dans notre cerveau Entraînement sur tapis roulant examens médicaux réguliers Faire le ménage tous les jours Faire une sieste grignotage excessif la pression artérielle. La prise de vitamines Les boissons diététiques Les désinfectants pour les mains Les habitudes très saines Les produits de nettoyage ménagers Les publicités les résultats les scientifiques les scientifiques de l'Institut national de la santé du pied manque de sommeil mauvaises habitudes mauvaises pour votre santé moins de calories mythe notre santé notre silhouette pas de vitamines perdre du poids petits objectifs spécifiques Porter des tongs pour faire plaisir à ses pieds prise de vitamines provoquer des irritations oculaires réorganisez votre environnement saison hivernale savon ordinaire se défaire de ces vices Se rincer la bouche avec de l'eau Tendance à perdre du poids très naturelle une habitude spécifique Une personne mince une prise de poids vos muscles en forme vous remplacez une mauvaise habitude

Publié le 15 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Chacun de nous a de mauvaises habitudes qu’il aimerait changer. Qu’il s’agisse d’un grignotage excessif ou d’un manque de sommeil, il peut être difficile de se défaire de ces vices lorsqu’ils deviennent des routines ancrées dans notre cerveau.

Publicité:

Selon les experts, identifier une mauvaise habitude est la première étape pour améliorer sa santé et son bien-être, mais la motivation seule ne suffit pas toujours. Au contraire, les recherches révèlent que vous avez plus de chances de réussir à changer vos habitudes si vous vous fixez de petits objectifs spécifiques, si vous réorganisez votre environnement et si vous remplacez une mauvaise habitude par une autre plus bénéfique pour vous.

Les habitudes très saines qui sont en réalité mauvaises pour votre santé

Les habitudes très saines qui sont en réalité mauvaises pour votre santé

Mais comment cela se traduit-il pour une habitude spécifique dont il faut se défaire ? Vous trouverez ci-dessous 11 mauvaises habitudes courantes et les conseils d’experts pour chacune d’entre elles.

Publicité:

#1. Se rincer la bouche avec de l’eau

#1. Se rincer la bouche avec de l'eau

Cette habitude peut sembler très naturelle, mais elle a été critiquée par de nombreux dentistes. Lorsque vous vous brossez les dents, elles sont recouvertes d’une couche protectrice de fluor, que vous éliminez en vous rinçant la bouche avec de l’eau.

Afin de préserver l’effet positif du brossage des dents, rincez-vous la bouche avec des solutions spéciales sans alcool.

Publicité:

#2. Entraînement sur tapis roulant

#2. Entraînement sur tapis roulant

Le tapis roulant est l’un des appareils d’entraînement les plus populaires, car il aide à se débarrasser des kilos superflus. Cependant, le fait de s’entraîner longtemps sur un tapis roulant peut être nocif pour vos articulations.

Pour éviter cela, il est recommandé d’ajouter des exercices de renforcement musculaire à vos séances d’entraînement sur tapis roulant. Cela vous aidera non seulement à perdre du poids mais aussi à maintenir vos muscles en forme.

Publicité:

#3. Faire une sieste

Faire une sieste

Faire une petite sieste dans la journée peut sembler agréable et sain. Cependant, certains scientifiques pensent qu’elle peut provoquer certaines maladies cardiaques.

En outre, les longues périodes de sommeil affectent la mémoire et le fonctionnement du cerveau.

#4. Les désinfectants pour les mains

Les désinfectants pour les mains

Publicité:

Les publicités nous font croire que seuls les savons antiseptiques et antibactériens peuvent nous protéger des maladies. Cependant, l’utilisation fréquente de ces produits peut entraîner l’apparition de nouveaux germes plus puissants et résistants.

Selon les scientifiques, un savon ordinaire est tout aussi bon pour un usage quotidien qu’un savon antibactérien.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire