#5. Les examens médicaux réguliers
Les examens médicaux annuels destinés à vérifier l’état de santé d’une personne peuvent être, en fait, absolument inutiles. De plus, ils sont généralement très coûteux.
Selon les médecins, il est préférable que les patients soient examinés en fonction de leur groupe d’âge et des maladies les plus courantes à cet âge.
#6. La prise de vitamines
Aujourd’hui, les publicités nous font croire que les vitamines sont essentielles à notre organisme et que le fait de ne pas en prendre peut entraîner des réactions défavorables. Cependant, dans certains cas, la prise de vitamines peut s’avérer dangereuse.
Des scientifiques ont découvert que les personnes qui prennent des vitamines et ont de mauvaises habitudes souffrent de maladies graves dans une proportion de 46 % supérieure à celle des personnes qui ne prennent pas de vitamines. C’est pourquoi vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer à prendre des vitamines.
#7. Les boissons diététiques
Les producteurs de sodas light tentent de nous convaincre que ces boissons contiennent moins de calories et sont donc moins nocives pour notre santé et notre silhouette.
Cependant, les scientifiques estiment que la consommation d’une seule canette de soda light par jour peut, à terme, provoquer des maladies cardiaques, une augmentation de la pression artérielle et une prise de poids.
#8. Tendance à perdre du poids
Certains chercheurs affirment qu’être mince n’est pas aussi bon qu’il y paraît. Par exemple, les personnes qui mangent énormément et ne prennent pas de poids peuvent en fait avoir des graisses stockées autour du cœur et du foie, ce qui peut provoquer des maladies très graves.
Une personne mince a plus de chances d’attraper un rhume pendant la saison hivernale. De plus, selon les résultats de plus d’une centaine de projets de recherche, les personnes minces ont le même ratio de risques de décès que les personnes ayant un peu de poids supplémentaire.