Bébés moins de 6 mois : pourquoi il ne faut pas leur donner de l’eau ?

ait maternel antioxydants et nutriments bébé avant ses 6 mois bébés de 3 à 6 mois bébés de 6 à 9 mois bébés de 6 mois bébés de 9 mois à 1 an bébés de moins de 12 mois bébés moins de 6 mois bénéficier de nutriments boissons caféinées boissons énergisantes calories dangereux de donner un petit peu d'eau à mon bébé donner de l'eau donner de l'eau aux bébés de moins de 6 mois dose de nutriments Jus de fruits l'alcool Le café le thé Les boissons gazeuses micronutriments ne conviennent pas aux enfants nombreux nutriments nutriments sirops stocker les nutriments dans le sang

Publié le 21 avril 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Que se passerait-il si on donnait à un bébé de moins de 6 mois de l’eau ?

Tout le monde a besoin de boire de l’eau, non ? Eh bien, il s’avère que les bébés tirent toute l’hydratation dont ils ont besoin du lait maternel ou du lait maternisé au cours des premiers mois.

Publicité:

Que se passerait-il si on donnait à un bébé de moins de 6 mois de l'eau ?

Découvrez quand vous pouvez commencer à donner de l’eau à votre bébé et pourquoi il est important de ne pas lui en donner avant l’âge de 6 mois.

« Avant 6 mois, donner de l’eau à votre bébé remplacera le lait maternisé ou le lait maternel, ce qui signifie qu’il ne recevra pas les nutriments dont il a besoin », explique Krystyn Parks, diététicienne nutritionniste spécialisée en pédiatrie et fondatrice de Feeding Made Easy.

Le lait maternel seul suffit pour que votre bébé reste hydraté.

Publicité:

Le lait maternel seul suffit pour que votre bébé reste hydraté.

La première chose à comprendre est que, tout en étant une source de graisses, de protéines, de sucre, de minéraux et d’autres composants vitaux dont le corps d’un enfant en pleine croissance a tant besoin, le lait maternel est aussi composé à plus de 80 % d’eau. Il satisfait pleinement la soif du bébé, même lorsqu’il fait chaud. Ainsi, chaque fois que votre bébé boit du lait maternel, il reçoit essentiellement de l’eau avec tous les nutriments nécessaires.

Le lait maternel bébés 6 mois

Si vous nourrissez votre enfant avec du lait maternisé, il reçoit également suffisamment d’eau avec son alimentation. Mais attention, les préparations pour nourrissons ne doivent pas être diluées, sinon votre enfant ne recevra pas toutes les calories et tous les nutriments dont il a besoin pour grandir et se développer.

Publicité:

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire