#4. Cela peut vous donner des brûlures d’estomac
Le fait de boire de l’eau pendant les repas ajoute du volume à votre estomac et augmente la pression exercée sur celui-ci, tout comme le ferait un repas copieux. Cela peut donc aggraver certains problèmes de santé et augmenter le risque de reflux acide.
Comme la consommation d’eau pendant les repas entraîne une diminution de la sécrétion d’enzymes digestives par l’organisme, elle peut provoquer une réaction en chaîne d’effets secondaires, notamment des brûlures d’estomac.
#5. Cela peut entraîner une prise de poids
Boire de l’eau pendant que vous mangez peut également vous faire prendre des kilos supplémentaires. Lorsque votre corps ne peut pas digérer suffisamment les aliments, il les transforme en graisses, ce qui vous fait prendre plus de poids.
Le fait de boire de l’eau pendant les repas peut également amener votre corps à libérer davantage d’insuline dans le sang, ce qui augmente vos chances de stocker des graisses dans votre corps.
Bonus :
Comment éviter de boire de l’eau pendant les repas ?
Bien qu’il puisse être difficile de résister à l’envie de boire de l’eau entre deux bouchées, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter cette envie.
#1. Prenez des repas moins salés
Comme le sel a tendance à donner soif, il vaut mieux opter pour des aliments qui contiennent moins de sodium.