fbpx
Annonce:
Le youtubeur Norman Thavaud accusé de racisme et de misogynie | 18 janvier 2021

Le dernier spectacle diffusé de Norman Thavaud, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux… et pour raison ?

Le jeune influenceur a critiqué le nouveau visage de l’agent secret 007 dans son dernier sketch diffusé sur Amazon Prime. Il s’agit de Lashana Lynch, une femme d’origine africaine.

Annonce:

Accusé de racisme 

Lors de son spectacle, Norman a pointé du doigt le cinéma américainen disant mot pour mot : « C’est la dernière connerie qu’ils ont trouvée pour lutter contre le racisme ».

Dans un extrait de son sketch, le jeune youtubeur a dit : « Dans le prochain James Bond, le personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi. Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme ? ‘Mynameis Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je ne suis pas d’accord »

«James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça. On ne doit pas le changer du jour au lendemain pour un quota. Ou alors ok. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal. Que genre la salle fasse ‘On est tellement ouverts’», poursuit-il.

Annonce:

Les internautes réagissent

Des paroles qui ont mis de nombreux internautes très en colère, et qui d’ailleurs, n’ont pas hésité à partager cela à grand échelle sur les réseaux sociaux.

En guise de réponse, la chanteuse Yseult a publié un tweet sur son compte officiel, disant : « Clairement cet extrait est tellement problématique que bon…Déjà…. Lashana lynch sera l’agent 007 et non #JamesBond.

Le « Fatoumata bond » c’était sensé être drôle ?

Il ne sait pas ce que c’est un biopic lui ? (En passant, Depardieu a joué Alexandre dupas au cinéma.) »

 

« James Bond est un personnage fictif. Michael Jordan non. En quoi est-ce gênant que 007 soit joué par une femme noire ? Une femme noire qui s’appelle Lashana Lynch d’ailleurs. Et oui @NormanDesVideos toutes les femmes noires ne s’appellent pas Fatoumata.», a-t-elle poursuivi.

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer