Les aliments qui peuvent encore être consommés sans danger après la date de péremption

après la date de péremption Céréales et granol chimique consommables consommateur date limite Ingrédients secs la date de péremption les aliments Les aliments qui peuvent encore être consommés Maïs en conserve œufs pain péremption périssables poubelle produits sans danger sucre

Publié le 1 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

la date de péremption

Publicité:

Le garder ou le jeter ? Tous les aliments que vous achetez ont une durée de vie limitée.

À l’exception des produits frais qui ne sont pas vendus dans un emballage, pratiquement tous les produits alimentaires portent une date de péremption indiquant au consommateur la date limite à laquelle ils doivent être consommés après quoi, il faut les mettre dans la poubelle.

Quels sont les aliments qui restent toujours consommables même après leur date de péremption ?

la date de péremption

Vous trouverez ci-dessous une liste d’aliments spécifiques dont vous pouvez faire provision et qui resteront mangeables au-delà de leur date de péremption.

Publicité:

Œufs : 3 à 4 semaines après la date de péremption

oeufs

Comme la plupart des aliments d’origine animale, les œufs sont périssables, ce qui signifie qu’ils peuvent se périmer rapidement. En les manipulant correctement, vous pouvez prolonger leur durée de conservation de plusieurs jours.

Conservés au réfrigérateur, ils peuvent être consommés en toute sécurité pendant quatre à cinq semaines après leur date de péremption.

Toutefois, il faut noter que les œufs sont considérés comme « extra frais » jusqu’à 9 jours après la ponte et comme « frais » jusqu’à 28 jours après la ponte.

Publicité:

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire