Les huiles essentielles : 5 choses qui peuvent se produire en cas d’utilisation excessive

affecter les yeux allergies causés par des huiles essentielles commencer à se fissurer commerciales Consulter votre médecin d'appliquer des huiles sur une peau abîmée ou irritée dangereux dans certains cas dangereux pour les femmes enceintes des accidents des additifs et des ingrédients des convulsions des effets secondaires désagréables des éternuements des lésions pulmonaires des maux d'estomac des maux de tête des milliers d'incidents d'empoisonnement des nausées des problèmes de peau des vertiges des vomissements exagérer leurs bienfaits furanocoumarine huile non diluée huiles aromatiques huiles essentielles par voie orale l'utilisation excessive d'huiles essentielles L’huile d'eucalyptus le système respiratoire les campagnes publicitaires Les effets secondaires des huiles essentielles Les experts Les huiles essentielles Les réactions allergiques aux huiles essentielles manque d'information minimiser leurs effets secondaires photosensibilisantes Photosensibilité au soleil problèmes de peau problèmes de santé mentale provoquer des nausées quantité infime d'huile quelques gouttes réagir de manière inattendu remède à toute sorte de choses Risque d'empoisonnement Risques liés à la grossesse sèche situation de danger extrême squameuse très négatifs un écoulement nasal une congestion une dépression du système nerveux centra utilisation excessive vomissements

Publié le 22 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les huiles essentielles sont considérées comme un remède à toute sorte de choses : des problèmes de peau aux problèmes de santé mentale. Pourtant, ces huiles ne sont pas aussi inoffensives que l’on pourrait le croire.

Publicité:

Elles sentent peut-être bon, mais les campagnes publicitaires et commerciales ont tendance à exagérer leurs bienfaits et à minimiser leurs effets secondaires. Qui peuvent être, en fait, très négatifs, voire dangereux dans certains cas.

Les effets secondaires des huiles essentielles

Les effets secondaires des huiles essentielles

Aujourd’hui, nous voulions vous informer des dangers qui se cachent derrière les routines de beauté à base d’huiles essentielles. Voici donc ce qui peut se passer si vous utilisez des huiles essentielles trop souvent.

Publicité:

#1. Risque d’empoisonnement

Risque d'empoisonnement

Certaines études ont révélé des milliers d’incidents d’empoisonnement causés par des huiles essentielles au cours des dernières années, et plus de la moitié d’entre eux concernaient des enfants. La toxicité se propage rapidement, et il suffit d’une quantité infime d’huile pour créer une situation de danger extrême.

Toutefois, l’utilisation excessive d’huiles essentielles peut entraîner des vomissements, des lésions pulmonaires et une dépression du système nerveux central. La plus dangereuse est l’huile d’eucalyptus, dont quelques gouttes peuvent provoquer des nausées, des maux d’estomac et des convulsions.

Publicité:

Bien que 80% des cas sont considérés comme des accidents, parce que les huiles ont été confondues avec des médicaments liquides, comme un sirop contre la toux, il y a tout de même un certain nombre de personnes qui ont pris des huiles essentielles par voie orale suite à une mauvaise ou un manque d’information.

#2. Photosensibilité au soleil

Photosensibilité au soleil

Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes, ce qui signifie qu’elles rendent la peau plus sensible à la lumière du soleil. Cela inclut les huiles citriques, et le principal coupable est l’huile de bergamote.

Publicité:

De nombreux agrumes contiennent un composé appelé furocoumarine, susceptible de provoquer des brûlures chimiques en cas d’exposition au soleil. Dans les cas les plus graves, même quelques minutes sous les rayons du soleil peuvent provoquer des cloques et des lésions.

En outre, les plantes produisent de la furanocoumarine pour se défendre contre les animaux, les insectes et les champignons. Peut-être que l’être humain n’est pas le bienvenu non plus.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire