L’ail est le cadeau naturel le plus puissant dont nous disposons aujourd’hui, et c’est l’un des rares ingrédients qui jouent un rôle majeur dans toutes les cuisines du monde. En plus de son goût unique, l’ail se montre très efficace dans le traitement de nombreuses affections, surtout lorsqu’il est utilisé sous sa forme brute.
Bien qu’il ait la capacité de faire presque tout en matière de prévention et de traitement, l’ail possède plusieurs propriétés curatives que tout le monde connaît bien.
Les propriétés curatives de l’ail
Il fait baisser la pression artérielle et le taux de cholestérol, prévient les maladies coronariennes et les crises cardiaques. De plus, il empêche le développement de l’athérosclérose.
L’ail est un remède courant pour les affections mineures comme le rhume des foins, la diarrhée du voyageur, le rhume, la grippe, les piqûres d’insectes et les infections fongiques. Il peut également être utilisé pour contrôler les symptômes de l’ostéoarthrite, du diabète et de l’hypertrophie de la prostate.
L’un des plus grands pouvoirs de l’ail est sa capacité à renforcer l’immunité et à éliminer les toxines. Associé aux oignons et au gingembre, l’ail nettoie l’organisme après les chimiothérapies conventionnelles.
Les vertus du miel
Depuis des centaines d’années, les gens ont utilisé le miel brut dans la médecine traditionnelle. Cette substance douce et naturelle peut contenir des éléments bénéfiques pour la santé que le miel transformé n’a pas.
En effet, le miel offre toute une série de bienfaits pour la santé. Le miel brut, qui provient directement de la ruche, contient du pollen d’abeille sain, de la propolis d’abeille et de nombreux antioxydants.