#3. Les courses à l’épicerie exigent beaucoup de plastique.
Au cours des dernières années, les supermarchés ont fait un effort pour réduire l’utilisation du plastique et certains sont parvenus à l’éliminer complètement. Mais la réalité est que la plupart des articles disponibles dans les épiceries sont emballés dans du papier ou du plastique, sans compter les sacs utilisés pour les ramener à la maison.
Le plastique ne peut pas être absorbé par l’environnement et une grande partie se retrouve dans l’océan – une situation nuisible pour les organismes aquatiques, la faune et la flore et les humains. Les scientifiques ont prédit que d’ici 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons. Contribuez au recyclage et utilisez un sac en tissu pour faire vos courses.
#4. Charger son téléphone pendant la nuit gaspille de l’énergie.
Ce n’est pas une infraction majeure, mais le fait de ne pas charger vos gadgets électroniques pendant la nuit peut au moins vous faire économiser de l’énergie et de l’argent. Quand votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur portable est complètement chargé, l’énergie excédentaire est tout simplement gaspillée.
#5. Les jeans requièrent des tonnes d’eau pour être produits.
La production de jeans nécessite une quantité surprenante d’eau et de produits chimiques. Une paire de jeans utilise à elle seule environ 13000 litres d’eau. Cela correspond à environ 70 baignoires pleines. Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir de l’eau à disposition.
En réalité, une personne sur neuf dans le monde n’a pas accès à l’eau potable. Envisagez de donner vos vieilles paires de jeans ou gardez-les pour le moment où le cycle de la mode reviendra inévitablement.