L’ail peut nettoyer
L’ail est un produit du jardin, qui est principalement utilisé dans la cuisine à des fins alimentaires.
Mais tout le monde ne sait pas qu’il possède d’autres propriétés intéressantes, excellentes pour la santé humaine, mais aussi pour le nettoyage de la maison.
L’ail est une plante potagère vivace qui contient de l’allicine, une substance qui, entre autres, est antisettica, c’est-à-dire qu’elle empêche le développement de micro-organismes infectieux.
C’est précisément parce qu’elle est antiseptique que l’allicine contenue dans l’ail peut être exploitée pour désinfecter les toilettes. En effet, elle peut offrir une protection contre les bactéries, mais également empêcher la prolifération des champignons.
Les résultats obtenus, en suivant la procédure correcte, sont toujours très efficaces du point de vue hygiénique. Mais comment s’y prendre ? Quelle est la procédure exacte ? Nous l’expliquons dans le paragraphe suivant, en indiquant toutes les étapes à suivre.
Comment utiliser l’ail pour nettoyer les toilettes ?
Les toilettes peuvent être nettoyées avec des produits chimiques et des matières toxiques, mais si vous souhaitez limiter leur utilisation en recourant autant que possible à des moyens plus naturels et éco-durables, nous vous invitons à les assainir avec une gousse d’ail.
Pour procéder à l’élimination et à l’empêchement du développement des agents pathogènes, il faut suivre ces indications :
- Pelez une gousse d’ail et placez-la dans les toilettes. Nous vous suggérons de le faire le soir, avant de vous coucher : en général, les toilettes sont moins utilisées la nuit. Si les toilettes sont utilisées pendant la nuit, il sera nécessaire de répéter l’opération à chaque utilisation.
- Le matin, au réveil, tirez la chasse d’eau.
Ce geste simple, s’il est effectué deux fois par semaine, contribuera à une bonne désinfection.