Oignon : 4 façons de l’utiliser pour contrôler la chute des cheveux

Huile d'olive + oignon Jus d'oignon Jus de gingembre Miel + oignon Pomme de terre + oignon son après-shampoing stimuler suivre les étapes technique de yoga terminaisons nerveuses Une bonne réaction à l’humidité Une perte de cheveux minime Une texture lisse Voici 6 signes qui indiquent que vos cheveux sont en bonne santé vos cheveux secs

Publié le 5 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Si l’oignon est généralement connu pour son odeur forte, il est peut-être temps de mettre en avant un autre de ses atouts : sa capacité à soigner les cheveux.

Publicité:

Des chercheurs ont découvert que les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes de l’oignon peuvent vous aider à faire pousser vos cheveux ou à améliorer leur apparence saine.

L’oignon et la science

oignon

Publicité:

Une étude de 2018 publiée dans le Journal of Drug Delivery and Therapeutics s’est penchée sur la capacité de l’oignon à améliorer la croissance des cheveux. Les scientifiques ont constaté que lorsqu’il était appliqué pendant 5 minutes sur la peau, le mélange n’irritait pas le cuir chevelu. De plus, ils ont constaté que le masque à l’oignon :

  • fournissait plus de nutriments et nourrissait mieux les follicules pileux
  • hydratait les cheveux et le cuir chevelu secs
  • favorisait la croissance des cheveux

#1 : Huile de ricin + oignon = Réduire la chute, augmenter le volume et l’épaisseur des cheveux.

Huile de ricin + oignon

Comment faire un masque à l’huile de ricin et au jus d’oignon ?

  • Dans un bol, combinez des proportions égales d’huile de ricin et de jus d’oignon.
  • Remuez-les bien jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
  • Appliquez cette préparation sur votre cuir chevelu et massez doucement en effectuant des mouvements circulaires pendant quelques minutes.
  • Laissez reposer le mélange sur votre cuir chevelu pendant environ 1 heure.
  • Rincez ensuite vos cheveux avec un shampoing doux et un après-shampoing.

Résultats : Lorsqu’il s’agit de remèdes naturels pour favoriser la croissance des cheveux, l’huile de ricin figure en tête de liste. C’est l’une des huiles les plus populaires et les plus utilisées pour stimuler la croissance des cheveux et les rendre plus forts.

Publicité:

Cette huile aide également à épaissir vos cheveux et à les maintenir en bonne santé. Lorsque l’huile de ricin est utilisée en combinaison avec du jus d’oignon, elle fonctionne très efficacement pour limiter la chute des cheveux et augmenter leur volume et leur épaisseur. Utilisez ce masque un jour sur deux pour obtenir les résultats escomptés.

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire