Ce n’est un secret pour personne que la dynamique familiale peut affecter notre santé et notre bien-être. De bonnes relations fondées sur le respect mutuel nous soutiennent, alors que les relations difficiles sont souvent une source de stress et de frustration.
Malheureusement, les relations difficiles avec les beaux-parents peuvent aussi affecter nos mariages. Au fil du temps, elles peuvent avoir un impact sur les mariages les plus solides.
Beaucoup de femmes affirment avoir des tensions dans leur relation avec leur belle-mère, un conflit qui est associé à une insatisfaction conjugale accrue.
Nous allons découvrir les raisons réelles de ce conflit fréquent.
Vous n’êtes probablement pas la personne que vos beaux-parents auraient choisie pour leur enfant
Comment avez-vous choisi votre partenaire romantique ? L’attirance physique ? La créativité ? L’intelligence ? Un bon sens de l’humour ? Les caractéristiques que nous apprécions chez nos partenaires ne sont pas les mêmes que celles auxquelles nos parents attachent de l’importance.
Alors que nous accordons de la valeur à des caractéristiques telles que l’attrait physique, une personnalité passionnante ou un bon sens de l’humour, les parents sont plus susceptibles de privilégier des caractéristiques telles qu’un bon environnement familial, des perspectives financières saines ou des origines religieuses ou ethniques similaires.
Cela peut entraîner une désaffection initiale de la part de nos beaux-parents, qui peut être difficile à surmonter.