Pourquoi vous devez toujours emballer vos clés de voiture dans du papier d’aluminium ?

algorithme Birmingham bloquer boîte boîtiers clés de voiture commutateur congélation criminels dans du papier d'aluminium débloquer des millions de véhicules déclencher un incendie failles fraudeurs habitude est automatique informatiques le micro-ondes les criminels métallique micro-ondes multiples papier d'aluminium proximité réfrigérateur sécurité signaux solution tactique toujours emballer vos clés un bloqueur une pochette de blocage du signal voiture voleurs votre clé vulnérabilité

Publié le 10 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

clés de voiture dans du papier d'aluminium

Publicité:

Vous marchez vers votre voiture, et vous soulevez votre clé. Vous appuyez sur un bouton, et les portes se déverrouillent. Peut-être que les lumières clignotent ; peut-être qu’il y a un « boop BOOP ! » de bienvenue.

Pour des millions de conducteurs, cette habitude est automatique. Il n’est plus nécessaire de glisser la clé dans le commutateur.

C’est certainement pratique. Cependant, vous invitez peut-être les voleurs de voitures high-tech à s’emparer de votre véhicule et à partir en quelques secondes, sans même déclencher l’alarme.

Votre porte-clés utilise un signal électronique et les modèles les plus récents ne nécessitent même pas d’appuyer sur un bouton. Il suffit de s’approcher de la voiture pour que les portes se déverrouillent automatiquement. Sur certains véhicules, le moteur s’allume également.

Publicité:

Si vous avez un vrai modèle de voiture sans clé, les voleurs peuvent intercepter le signal. Comment s’y prennent-ils ?

Comprendre les mécanismes d’un « piratage de voiture » peut vous aider à l’éviter.

Comment fonctionne le système de sécurité de votre voiture?

clés de voiture dans du papier d'aluminium

À l’intérieur de votre clé de voiture, il y a une minuscule puce électronique. Cette dernière est programmée avec un code unique qu’elle envoie au système de sécurité de votre voiture.

Publicité:

Le véhicule possède également une puce, qui utilise le même algorithme pour générer des codes. En bref, si les codes correspondent, la voiture s’ouvre.

 

Comment les criminels attaquent-ils ? #1

criminels attaquent voiture

Au cours des deux dernières années, les fabricants ont appris que cette technologie de puce présente des failles de programmation, et que des pirates informatiques habiles peuvent utiliser cette vulnérabilité afin de débloquer des millions de véhicules.

Publicité:

C’est une surprise effrayante. Chaque couple de sécurité porte-clés/voiture est unique, et chacun peut générer des milliards de codes.

Mais des chercheurs de l’université Radboud aux Pays-Bas et de l’université de Birmingham ont découvert qu’en interceptant deux fois le signal sans fil, ils pouvaient réduire les combinaisons possibles de plusieurs milliards à seulement 200 000. Après cela, un ordinateur peut comprendre le code en une demi-heure seulement et déverrouiller la voiture en question.

Publicité:

Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire