Nos cheveux sont soumis à un stress quotidien, ce qui, avec le temps, peut les endommager, les rendre ternes et cassants. Certaines mauvaises habitudes capillaires sont faciles à identifier, mais la plupart du temps, on détruit ses cheveux sans même le savoir. Nous vous proposons ci-dessous quelques causes cachées de dommages, pour que vous puissiez examiner votre routine capillaire et apporter les changements nécessaires à la santé de votre cuir chevelu.
#1. Il se peut que votre type de cheveux nécessite un co-lavage.
Le co-lavage est l’abréviation de « conditioner washing », c’est-à-dire l’application d’un après-shampooing sur vos cheveux afin de les nettoyer. Ce terme peut sembler erroné, mais en réalité, il existe des après-shampooings spéciaux qui conviennent parfaitement à cet usage sans endommager ou alourdir votre cuir chevelu.
Toutefois, tous les types de cheveux ne bénéficient pas de cette technique. Il est préférable de l’utiliser si vos cheveux sont épais, rêches, secs ou bouclés.
#2. Vos cheveux sont toujours coiffés de la même façon.
Nous faisons généralement la raie à laquelle nous sommes habitués parce que c’est plus facile et que nous gagnons du temps, mais cette pratique peut entraîner une perte de cheveux. Le fait de porter les cheveux de la même façon les alourdit et les rend cassants.
En changeant les choses de temps en temps, vous pouvez non seulement changer de look, mais également cacher les petits cheveux rebelles.
#3. Vous faites souvent la même queue de cheval.
Le fait de fixer les cheveux en queue de cheval tous les jours peut entraîner des cassures et une perte de cheveux le long de votre racine. De plus, vous risquez de souffrir de migraines et de douleurs au cou. Voilà pourquoi il est important de changer de temps en temps.