Vous savez parfaitement que les chats lèchent tout le temps tout ce qui les attirent et quand bon leur semble !
Les chats ont la langue couverte de centaines de petites épines, appelées papilles, qui sont conçues sur mesure afin de se toiletter. Fonctionnant comme des peignes sophistiqués, leurs langues sont capables de garder leur fourrure exempte de puces, de nœuds et de saletés.
Qu’est-ce que le propriétaire d’un chat doit comprendre lorsque celui-ci se met soudainement à lécher les cheveux de son maître. Et si, en plus, ils ne se contentaient pas uniquement de lécher, mais aussi de manger vos cheveux ?
Comme les êtres humains, les chats peuvent « dire » énormément de choses sans vraiment dire quoi que ce soit. Ils ont simplement besoin de quelqu’un pour les aider à traduire leur comportement bizarre en langage clair.
Les raisons pour lesquelles votre chat lèche ou mâchouille vos cheveux
Donc, si votre chat adore lécher ou mâchouiller vos mèches, l’une des raisons suivantes pourrait être à l’origine de ce passe-temps favori :
-
Il tient à montrer qu’il s’intéresse à vous
Les chats utilisent leur langue pour toiletter d’autres félins qu’ils considèrent comme des » compagnons préférés « , et ce comportement est considéré comme une forme de rapprochement. Ce geste de toilettage se concentre généralement autour de la tête et du cou du chat. Il est donc logique qu’il tente également de toiletter votre tête. Ainsi, si votre chat lèche vos cheveux, il vous montre son affection.