Les exercices pour stimuler les muscles fessiers
Voici quelques exercices faciles mais efficaces que vous pouvez faire chez vous pour cibler et renforcer votre fessier.
#1. Fentes
Pour commencer, tenez-vous debout, les pieds joints et les mains sur les hanches. Faites un grand pas, un pied devant l’autre, en faisant descendre votre corps de manière à ce que votre genou avant reste derrière la pointe du pied. Le fait de descendre et de remonter votre corps dans cette position constitue une fente. Vous pouvez faire environ 10 répétitions pour échauffer votre fessier, puis changer de jambe et répéter.
#2. Squats
Mettez-vous en position debout en écartant les jambes et redressez-vous comme si vous deviez vous asseoir sur une chaise. Veillez à ce que vos genoux ne dépassent pas la pointe de vos orteils et à ce que votre poitrine soit relevée (vous pouvez mettre vos mains devant vous pour garder l’équilibre). Faites une ou deux séries de 10 répétitions pour stimuler les muscles fessiers.
#3. Le donkey kick ou extension de la hanche jambe tendue
Mettez-vous à quatre pattes, les mains dans l’axe des épaules et les genoux dans l’axe des hanches. Assurez-vous que votre dos est bien droit et que vos abdominaux sont bien tendus. Levez une jambe, en gardant le genou plié à un angle de 90 degrés et le pied parallèle au plafond.
Pour maintenir l’équilibre, vous devrez naturellement contracter vos muscles fessiers. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez en position initiale et répétez l’exercice avec l’autre jambe.