#3. Vous comparez votre corps à celui des autres.
Les réseaux sociaux pourraient être une bonne raison pour que vous ressentiez toujours le besoin de comparer votre corps à celui des autres. Vous avez tendance à trouver des imperfections sur votre corps, et vous cherchez une validation auprès de vos proches.
Vous leurs demandez s’ils voient quelque chose qui ne va pas dans votre corps ou si quelque chose a changé au niveau de votre poids et de votre forme dernièrement.
#4. Cela peut devenir compulsif.
Quand les signes mentionnés ci-dessus apparaissent beaucoup trop souvent au cours de la journée, la surveillance du corps est devenue compulsive. Vous le saurez parce que cela prend trop de votre temps et interfère avec votre capacité à penser clairement.
Il se peut aussi que vous limitiez votre alimentation, que vous cessiez d’être aussi extraverti qu’avant et que vous ayez des difficultés dans votre vie personnelle et professionnelle. En fin de compte, ce comportement vous rend encore plus malheureux de votre corps et détériore votre humeur générale.
#5. La surveillance du corps peut entraîner des troubles du comportement alimentaire.
Selon une étude, la surveillance du corps conduit souvent la personne concernée à restreindre sa consommation de nourriture. Cette personne a l’impression de perdre le contrôle de son corps et que celui-ci est loin d’être parfait.
Sa réaction est donc de limiter sa consommation de nourriture afin de minimiser la possibilité de prendre du poids. Voilà comment de nombreuses personnes finissent par souffrir de multiples troubles de l’alimentation qui créent eux-mêmes des effets négatifs.