Vous êtes une femme âgée de plus de 40 ans et vous vous demandez quels vêtements et accessoires vous devez portez pour ne pas paraître plus vieille ou le contraire ? En parcourant les livres d’histoire, les anciennes émissions de télévision et les documentaires, on remarque une chose : les humains changent en permanence. Et la mode est en quelque sorte le symbole de ce changement. Elle nous permet même d’observer l’évolution de nos habitudes et de notre caractère.
Nous avons décidé de nous pencher sur la question, car il y a plusieurs choses qui ont changé dans la mode, sans que les gens s’en rendent compte. Toutefois, mesdames, rappelez-vous que cela n’est qu’une simple opinion, ceci dit, vous pouvez toujours porter les vêtements que vous voulez ! Ce qui est le plus important, c’est de vous sentir à l’aise et confortable en portant ce que vous désirez. Quand aux accessoires, le choix ce n’est pas ce qui manque, les tendances sont en évolution constante…
Cette fois-ci, nous allons vous faire découvrir les vêtements qui ne conviennent pas vraiment aux femmes de plus de 40 ans. Soyez donc très attentive! Il se peut que vous portiez encore certains des articles figurant sur la liste ci-dessous.
Les styles de vêtements et les accessoires qu’il vaut mieux oublier au-delà de 40 ans
#1- Les pochettes ordinaires
Pour les jeunes filles, les pochettes peuvent être un accessoire de tous les jours. Mais une fois passé la quarantaine, il est préférable de ne les porter que pour les grandes occasions. Privilégiez plutôt les mini-sacs pour des journées ordinaires.
#2- Les bracelets avec pendentifs
Les bracelets de ce type sont souvent très précieux pour leur propriétaire car ils lui rappellent des souvenirs agréables d’événements exceptionnels ou d’êtres chers. Cependant, ce type d’accessoire peut avoir un aspect enfantin une fois passé les 40 ans, et c’est pourquoi il vaut mieux s’en tenir éloigné à cet âge.