La santé cardiovasculaire
Si vous n’avez pas de rapports sexuels réguliers, vous risquez davantage de développer une maladie cardiovasculaire.
Les rapports sexuels, non seulement sont une source d’exercice, mais ils contribuent à maintenir l’équilibre entre les niveaux d’œstrogène et de progestérone, ce qui peut réduire le risque de maladie cardiaque.
La santé mentale
Pour certaines personnes, avoir une vie sexuelle est synonyme d’estime de soi. Bien que ce ne soit pas le cas, elles peuvent se sentir plus anxieuses et déprimées si elles passent une longue période sans avoir de relations sexuelles.
Il est important de se rappeler que votre valeur ne vient pas du fait d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes.
En dehors de cela, les effets de cette absence de relations sexuelles sur votre santé mentale peuvent être les suivants :
1- Le niveau de stress et d’anxiété
Avoir des rapports sexuels libère des endorphines et l’hormone ocytocine dans le corps. Ces composés neurochimiques peuvent aider à gérer les effets de l’anxiété ou du stress.
L’ocytocine a l’avantage supplémentaire de favoriser le sommeil. Si vous n’avez pas de rapports sexuels réguliers, votre corps peut libérer ces hormones moins souvent, ce qui peut rendre plus difficile la gestion du stress.