Voici les produits et les aliments que vous pouvez manger sans risque après leur date limite de consommation

après la date de péremption Céréales et granol chimique consommables consommateur consommation curieux date limite des biscuits emballé emballé sous vide FDA fruits hebdomadaire hors saison influencer Ingrédients secs la date de péremption la meilleure option légumes les aliments Les aliments qui peuvent encore être consommés les produits et les aliments limite de consommation Maïs en conserve meilleurs œufs pain panier péremption périssables poisson poubelle produits produits chimiques. produits surgelés routine quotidienne saison sans danger santé enfant santé famille santé femme santé France santé nutrition santé relaxe santé sécurité satisfaction statistiques sucre tartine de fromage Too Good To Go vache qui rit vente sur le marché vérification

Publié le 29 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

aliments

Publicité:

Nous sommes nombreux à être un peu dégoûtés lorsqu’il s’agit de consommer des aliments après leur date limite d’utilisation, mais vous serez peut-être surpris d’apprendre que les aliments ne deviennent pas nécessairement dangereux une fois cette date passée.

Les dates limites de consommation et de vente ne sont pas imposées par la FDA, bien que certains États les exigent. Elles sont simplement données à titre indicatif. Mais si vous les respectez à 100 %, vous risquez de jeter des aliments parfaitement bons.

Des outils tels que l’application Food Keeper de la FDA peuvent vous aider à vous orienter sur certains aliments, mais nous vous proposons ci-dessous une liste d’aliments que vous pouvez généralement consommer après leur date de péremption.

Notez que vous devez toujours faire preuve de bon sens ; si un aliment vous semble douteux, ne le mangez pas. De plus, cela dépend de la manipulation et de la sécurité des aliments. Veillez donc à conserver les aliments correctement et à la bonne température.

Publicité:

Voici quelques conseils utiles sur la durée de conservation de vos produits frais et emballés.

  • Les biscuits

biscuits

Les biscuits emballés peuvent durer de 7 à 10 jours (mous) et de 2 à 3 semaines (durs) dans votre garde-manger après avoir été ouverts. Vous pouvez prolonger leur durée de vie en les plaçant au congélateur, où ils peuvent survivre pendant 4 à 5 mois.

Les biscuits faits maison peuvent durer tout autant au congélateur, mais seulement 2-3 jours (mous) et 2-3 semaines (durs) dans votre garde-manger.

Publicité:
  • Le ketchup

ketchup

Le ketchup est sans aucun doute l’un des condiments les plus populaires, et une bouteille ouverte peut durer jusqu’à un an dans le réfrigérateur. Cela dépend de la qualité de la marque, et vous remarquerez qu’elle est périmée si vous constatez une séparation et un noircissement.

Publicité:

Cet article contient 4 pages
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire