-
Les noix de cajou
Lorsque vous voyez des « noix de cajou crues » au magasin, sachez que l’on vous ment. Ces noix de cajou « crues » ont été cuites à la vapeur pour éliminer un produit chimique appelé urushiol, que l’on trouve également dans le sumac vénéneux, si cela peut vous aider à comprendre.
Consommer des noix de cajou crues peut s’avérer fatal, surtout pour les personnes allergiques au sumac vénéneux. Donc, si vous rencontrez des noix de cajou dans la nature pour une raison quelconque, ne les mangez pas.
En fonction de votre sensibilité au sumac vénéneux, une simple poignée de noix de cajou crues peut être extrêmement dangereuse pour le consommateur moyen.
-
Les haricots rouges
Bien que la consommation d’aliments crus soit considérée comme saine, certains aliments crus peuvent avoir des conséquences très néfastes pour la santé. L’un de ces aliments est le haricot rouge.
Les haricots rouges contiennent des toxines appelées lectines, qui tuent essentiellement les cellules de votre estomac. C’est moins bon. La seule façon d’apprécier les haricots rouges sans cette toxine nocive est de les préparer correctement : les faire tremper dans l’eau pendant au moins cinq heures avant de les consommer.
Sinon, la consommation d’une demi-tasse de haricots rouges crus peut vous rendre gravement malade.