-
Les cerises
Les noyaux des cerises, ainsi que des prunes, des pêches et des abricots, contiennent des composés que notre corps transforme en cyanure. Mais ces autres fruits ont des noyaux beaucoup plus gros, ce qui les rend plus difficiles à avaler accidentellement.
La bonne nouvelle est qu’à moins d’ouvrir un noyau de cerise, ce qui est déjà assez difficile, il est très peu probable que vous tombiez malade en les avalant. C’est une bonne nouvelle car il suffirait d’un ou deux noyaux de cerises écrasés pour vous tuer.
-
L’Ackee
Ce fruit, originaire de la Jamaïque, est un favori de l’île – en fait, l’ackee est le fruit national bien-aimé de la Jamaïque ! Cependant, il peut devenir l’un des aliments les plus mortels au monde s’il n’est pas préparé correctement.
Tout d’abord, seules les parties jaunes de l’ackee doivent être consommées, et ces parties jaunes doivent être bien cuites pour que le fruit soit comestible. Le moment de la préparation de l’ackee est encore plus important.
Manger ne serait-ce qu’une bouchée du fruit lorsqu’il est trop ou pas assez mûr peut entraîner le « mal du vomi jamaïcain », qui provoque des convulsions et une hypoglycémie fatale.