-
Matelas
Vous payez 50% de trop
Selon les enquêtes, la plupart des matelas les plus chers ne valent pas l’argent que les gens déboursent pour eux. Les magasins ajoutent au moins 50 % au prix, et plus le matelas coûte cher, plus la majoration est élevée. Les économistes affirment qu’il s’agit d’un commerce très rentable et qu’il est en fait beaucoup plus rentable de vendre des matelas que de la nourriture ou des vêtements.
-
Les produits carnés dans les supermarchés
Vous payez 200 % de trop
Le prix de la viande dans les supermarchés comprend généralement le salaire des travailleurs qui préparent le produit pour la vente. Il comprend également les risques qui apparaissent, car la viande perd rapidement son état commercialisable. De plus, ils ajoutent souvent de la graisse et du soja à la viande hachée, ce qui détériore le goût du plat.
-
Le pop-corn dans les cinémas
Vous payez 1 275 % de trop
Les cinémas ne gagnent pas d’argent avec les films, car la plus grande partie de leurs bénéfices va aux sociétés de cinéma. Pour ne pas faire faillite, ils doivent augmenter les prix des autres produits comme le pop-corn, les sodas et les chips. Ces produits rapportent aux cinémas un bénéfice global de 40 %.