-
Brûler de l’encens
Brûler de l’encens a une bonne influence sur le système nerveux central, cela nous aide à nous détendre et à évacuer le stress. Cependant, des recherches menées à l’Université de technologie de Chine du Sud ont montré que le fait de brûler de l’encens tous les jours pendant plusieurs heures peut être à l’origine de cancers du poumon, de leucémies et de tumeurs cérébrales.
Les encens peuvent provoquer des mutations. Ils contiennent des produits chimiques qui peuvent potentiellement modifier le matériel génétique comme l’ADN. Si vous voulez quand même créer une atmosphère relaxante, vous pouvez utiliser un peu d’encens, mais n’oubliez pas de prendre l’air frais plus tard.
-
Consommer trop de boissons énergisantes
Les boissons énergisantes peuvent vous aider à vous réveiller et à augmenter votre productivité. Mais il n’est pas recommandé d’en boire souvent. Les résultats des études menées par David Grant, de l’Université du Pacifique, montrent que certaines boissons énergisantes peuvent augmenter le risque d’un rythme cardiaque instable.
Des volontaires âgés de 18 à 40 ans ont participé à la recherche. Pendant une période de 3 semaines, un groupe buvait 2 boissons énergisantes, tandis que l’autre groupe buvait une boisson normale. Personne ne savait quelle boisson avait été consommée. Résultat : le premier groupe a présenté une pression artérielle élevée et une augmentation du rythme cardiaque, tandis que l’autre groupe n’a présenté aucune anomalie.