-
Contrôlez votre taux de cholestérol et de cortisol
Pour combattre un problème de peau flasque, vous devez tout faire dans le cadre d’un plan holistique. Il est toujours préférable de vérifier votre taux de cholestérol, car lorsqu’il ralentit, la barrière lipidique commence à se rompre et la peau perd plus rapidement son hydratation. Or, votre peau a besoin de rester hydratée pour devenir plus ferme.
Faites également attention à votre taux de cortisol, car il peut indiquer à quel point vous êtes stressé. Il est prouvé que des niveaux élevés de cortisol peuvent provoquer un amincissement et un affaiblissement de la peau.
-
Mangez une portion de protéines maigres par jour
Les experts recommandent de manger 2 portions de fruits, 2 portions de légumes et 0,75 g de protéines par kilo de poids corporel par jour. Une portion de protéines doit pouvoir tenir dans la paume de la main, ce qui représente environ une portion.
-
Pratiquez le gommage au café
Les spécialistes suggèrent que les massages au café peuvent favoriser le drainage lymphatique et étirer les tissus cutanés afin que votre peau devienne plus élastique et améliore l’aspect de la cellulite. Si vous la combinez avec du rétinol et de la carnitine, la caféine augmente l’épaisseur de la couche supérieure de la peau.
N’utilisez jamais de marc de café usagé pour votre gommage, car il a déjà été endommagé. Et veillez à appliquer un café traditionnel, pas un décaféiné. Faites un gommage 1 à 2 fois par semaine, en fonction de votre type de peau.