-
Excès de vitesse sur les bosses et les nid-de-poule de la route
Les dos d’âne et les nid-de-poule sont courants sur les routes, et il est également courant de rouler dessus, car certains sont placés là pour des raisons de sécurité. Si vous le faites à grande vitesse, votre voiture sera secouée et les personnes que vous transportez aussi.
L’équilibrage et l’alignement ne sont pas les seuls éléments en jeu, la suspension, la carrosserie, les roues et les pneus peuvent également être affectés. Il est toujours préférable de ralentir et de prêter attention à la route pour éviter toute mauvaise surprise.
-
Utiliser de l’eau à la place de l’antigel
Bien que l’eau ait été utilisée pendant de nombreuses années comme principal liquide de refroidissement dans les voitures, l’antigel présente plusieurs caractéristiques qui en font un meilleur produit à cette fin. Ses propriétés antioxydantes et son point d’ébullition plus élevé permettront au moteur de maintenir une température de fonctionnement idéale.
-
Ne pas vérifier le dessous de sa voiture
Chaque partie de notre voiture est importante, aussi bien celles qui sont visibles que celles qui ne le sont pas. L’excès de poussière, d’eau, de sel et de sable, entre autres, peut entraîner une usure prématurée du dessous de la voiture.
Veillez à utiliser des lubrifiants et des protecteurs spéciaux dans cette zone qui aideront à repousser la poussière et l’humidité, protégeant ainsi votre ami à 4 roues de la corrosion et rendant la sensation de conduite plus agréable.