-
Toucher vos doigts avec votre pouce
Tenez vos mains à la verticale, en écartant confortablement vos doigts. Touchez l’extrémité des plus petits doigts de la même main avec vos pouces, puis ouvrez vos mains pour revenir à la position de départ.
Répétez l’opération avec les autres doigts les plus proches et continuez jusqu’à ce que vos pouces aient touché le bout des quatre doigts de la même main.
-
Déviation cubitale/radiale du poignet
- Cet exercice vous aidera à étirer votre poignet et à renforcer ses muscles.
Placez votre avant-bras sur le bord d’une table, soutenu par une serviette enroulée. En gardant le pouce droit, déplacez lentement votre poignet vers le haut et vers le bas, aussi loin qu’il peut aller sur le côté de la table. Vous sentirez une certaine tension dans votre poignet lorsque vous l’étirez, alors allez-y doucement. Répétez l’exercice plusieurs fois sur chaque main.
-
Serrer le poing
- « La flexion du poing permet de s’assurer que l’amplitude des mouvements de la main est complète », explique le Dr Crosby.
Tenez vos mains à la verticale, les doigts écartés. Serrez doucement le poing, en plaçant vos pouces à l’extérieur. Ne serrez pas le poing. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis ouvrez les mains pour revenir à la position de départ, les doigts écartés. Maintenez vos mains ouvertes pendant quelques secondes, puis répétez le mouvement du poing. Faites 5 à 10 séries de ce mouvement.
Quelles sont vos habitudes pour prendre soin de vos mains ? Quels exercices pensez-vous essayés dès maintenant ?