-
Faites des promenades
Lorsque votre médecin vous autorise à faire de l’exercice, faites de courtes promenades d’environ 30 minutes à la fois. La marche peut libérer les gaz, augmenter la circulation, réduire le risque de caillots sanguins, améliorer les fonctions intestinales et aider le corps à se rétablir. Dans certains cas, il peut être recommandé à une mère de faire de courtes promenades dès le premier jour de son retour à la maison.
L’alimentation est importante pour les nouvelles mères. Limitez les aliments inflammatoires comme la viande rouge, le pain blanc et les aliments frits.
Essayez les aliments anti-inflammatoires comme les baies, le chou frisé, le brocoli, les noix et les graines. Les aliments contenant des acides aminés, comme le poulet et le saumon, peuvent également aider à réparer les tissus.
-
Essayez les analgésiques
Il est normal pour une mère d’avoir des douleurs, même jusqu’à deux semaines après une césarienne. Les médecins prescriront probablement des médicaments anti-inflammatoires, comme l’ibuprofène, qu’il faudra peut-être prendre jusqu’à 4 fois par jour pendant 2 semaines.
Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les médicaments, notamment pour savoir lesquels seront suffisamment puissants pour répondre à une douleur spécifique.