-
Utilisez des serviettes hygiéniques en cas de saignement vaginal
Même si un accouchement par césarienne remplace un accouchement par voie vaginale, la nouvelle maman peut toujours avoir des saignements vaginaux, également appelés lochies, au cours du premier mois suivant l’accouchement. Vous devez alors utiliser des serviettes hygiéniques pour absorber ces saignements.
En général, vous devez éviter les douches vaginales et les tampons, car ils peuvent provoquer une infection, sauf si votre médecin vous l’a prescrit.
Les nouvelles mères qui présentent des saignements vaginaux excessifs, une odeur nauséabonde ou de la fièvre doivent contacter leur médecin dès que possible.
-
Gérez vos émotions
L’accouchement, par césarienne ou non, peut être un processus émotionnellement éprouvant, même après, car les nouvelles mères peuvent ressentir de la culpabilité ou de la honte.
Si vous éprouvez ces sentiments, il existe de nombreux moyens de vous faire aider, comme consulter un thérapeute ou participer à des réunions de soutien en ligne.
Lorsqu’il s’agit d’obtenir de l’aide, une intervention et un soutien précoces peuvent prévenir le risque de dépression du post-partum.
Quels sont les conseils que vous recommandez aux mères ayant subi un accouchement par césarienne ?