Il arrive que notre esprit soit tellement habitué à faire certains gestes qu’il les exécute automatiquement, comme si nous étions en pilotage automatique. Et nous nous arrêtons rarement pour penser à ces choses « ordinaires » ou « banales ».
La plupart d’entre nous se brossent les dents juste après avoir fini leur repas. Cependant, vous serez probablement surpris d’apprendre que vous ne rendez pas service à votre santé bucco-dentaire en agissant ainsi, bien au contraire… Mais, ne vous inquiétez pas – la vie est bien plus simple que vous ne le pensez.
Nous avons trouvé quelques astuces secrètes qui vous rendront la vie plus facile. En lisant cette liste, vous réaliserez probablement que vous aviez totalement tort en faisant certains gestes et, surtout, que votre routine peut prendre une tournure inattendue…
Les gestes quotidiens erronés
#1. Manger les cupcakes comme des sandwichs
Pour manger un cupcakes, nous faisons tous presque le même geste. Alors que pour éviter de vous mettre tout le glaçage sur le nez, la bonne façon de manger un cupcake est de le couper en deux. Placez le bas sur le haut et mangez-le comme un sandwich.
#2. La façon correcte de tenir votre tasse de café
En général, on tient une tasse de café par l’anse. Mais en faisant ainsi, le risque de renverser le café sur vos vêtements en marchant est plus élevé. Pour éviter cela, la meilleure façon de la tenir est de la saisir par le haut avec vos doigts.
#3. Couper un gâteau avec du fil dentaire
Pour couper un gâteau d’anniversaire, le fil dentaire n’est sans doute pas la première chose qui vous vient à l’esprit. Pourtant, l’utiliser à la place d’un couteau est une excellente idée pour obtenir des tranches parfaites et ne pas abîmer le glaçage du gâteau.
#4. Changez l’endroit où vous mettez vos œufs
La plupart des réfrigérateurs ont un emplacement sur la porte pour ranger les œufs. Mais la vérité est que la porte du réfrigérateur et ses étagères supérieures sont plus chaudes que les autres zones. Le meilleur endroit pour stocker les œufs, et les garder au frais, serait donc l’étagère du bas, vers l’arrière.