#4- Les tours de lit de bébé
Bien que les tours de lit soient très populaires et que les jeunes parents croient souvent qu’ils protégeront leur bébé contre les blessures et les contusions, les organisations de protection de l’enfance déconseillent les tours de lit car ils présentent un risque de suffocation.
Tout comme un oreiller ou une couverture épaisse, le tour de lit peut gêner la respiration du bébé s’il se trouve près de son nez ou de sa bouche et bloquer le flux d’air dans le lit.
#5- Les appareils de surveillance des bébés
Nous connaissons tous le danger que représentent les prises de courant ouvertes et accessibles. Cependant, il convient de prêter attention à tous les dispositifs branchés. Cela dit, n’attachez pas les appareils de surveillance de bébé à l’intérieur ou à l’extérieur du berceau.
Un enfant peut s’enrouler accidentellement dans un fil. De plus, les bébés adorent mordiller les objets. Par conséquent, il est préférable d’acheter un appareil sans fil ou de l’installer dans un endroit inaccessible au bébé afin qu’il ne puisse pas atteindre le fil.