#8- Les bougies parfumées et les désodorisants d’ambiance
Il n’est un secret pour personne que les bougies parfumées et les désodorisants d’ambiance contiennent des produits chimiques. Si la circulation de l’air est insuffisante, ils risquent d’irriter les voies respiratoires, même chez les adultes, notamment chez ceux qui sont sujets aux allergies et à l’asthme.
C’est pourquoi il est généralement conseillé d’éviter l’utilisation de produits parfumés dans la chambre d’enfant ou dans l’environnement où dort votre nouveau-né. Leurs poumons sont encore en développement et l’exposition à des irritants en aérosol ne leur apportera aucun bénéfice.
#9- Jouets en peluche à poils longs
Outre le fait que vous ne devez pas laisser de grosses peluches dans le berceau du bébé pour les mêmes raisons que les oreillers, vous devez également garder à l’esprit les aspects suivants lorsque vous choisissez une peluche pour votre enfant :
- Les yeux et le nez d’un jouet doivent être attachés à celui-ci avec du fil. Les boutons sont très faciles à arracher et à avaler, et le bébé le fera probablement sans trop tarder.
- La fourrure doit être colorée avec une teinture rapide ou ne pas être colorée du tout.
- Faites attention aux coutures : la peluche doit être cousue de manière très solide afin d’éviter que le rembourrage ne sorte et n’entre dans la bouche de l’enfant.
- Il en va de même pour la matière du jouet. Malgré le charme d’un lion à poils longs, il est préférable de ne pas l’acheter avant que votre enfant ait atteint un certain âge. En effet, les poils du jouet finiront tôt ou tard par tomber et se retrouveront certainement dans les yeux, le nez ou la bouche du bébé.
Pour plus de sécurité, il est préférable de choisir des jouets spécifiques de petite taille, conçus spécialement pour les bébés.
Que recommanderiez-vous d’autre à nos futures mamans et papas concernant les objets ordinaires à bannir de la maison ? Partagez vos connaissances dans la section « commentaires ».