-
Les gouttes homéopathiques pour les oreilles
Ces gouttes peuvent être achetées en pharmacie ou en ligne. Elles sont fabriquées à partir d’extraits de plantes et sont utiles pour réduire la pression causée par le cérumen et les liquides.
Il a été découvert que ce type de gouttes est aussi efficace que les traitements antibiotiques ; cependant, il est recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser chez les nourrissons.
-
Le gingembre
Le gingembre pourrait aider à réduire la douleur grâce à ses propriétés naturelles actives, ainsi qu’au fait qu’il est antimicrobien et antifongique. Il suffit d’appliquer du jus de gingembre chaud autour du conduit auditif externe, sans le mettre directement dans l’oreille.
-
L’ail
Depuis de nombreuses années, l’ail est utilisé pour soulager la douleur et prévenir les infections, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes.
Pour apaiser la douleur et l’inconfort, faites tremper de l’ail écrasé dans de l’huile de sésame pendant quelques minutes. Ensuite, égouttez-le et appliquez-le sur le conduit auditif.