-
Vérifiez si vous êtes malade
Comme nous l’avons déjà mentionné, la principale cause de propagation des bactéries dans vos chaussures est la transpiration. Cependant, une transpiration excessive peut être un soupir d’hyperhidrose, qui nécessiterait non seulement des remèdes maison mais aussi un traitement médical.
-
Les chaussures de gymnastique
Une véritable bouée de sauvetage pour ceux qui vont régulièrement à la salle de sport – investissez dans une paire de tongs pour aller à la salle de sport. Elles permettront à vos pieds de respirer pendant les séances d’entraînement intenses et protégeront vos pieds des douches et des sols des vestiaires.
-
Des oignons dans les chaussettes
Le simple fait de mettre quelques morceaux d’oignon dans vos chaussettes pendant la nuit peut tuer une infection et renforcer votre système immunitaire. On pense également qu’ils ont un impact grâce aux points d’acupression situés sur vos pieds.
N’oubliez pas que toute mauvaise odeur est comme une sensation douloureuse dans votre corps et peut être le signe d’une maladie plus profonde. Soyez donc avisé et ne l’ignorez pas. Ce n’est pas seulement inconfortable – c’est dangereux.