Vous êtes-vous déjà demandé : « Mon mari fait-il une crise de la quarantaine ? » Peut-être son comportement a-t-il changé si soudainement, si radicalement, que vous vous demandez si quelqu’un d’autre ne vit pas dans son corps. Ou peut-être que cela s’accumule depuis un certain temps déjà et que vous commencez à vous inquiéter sérieusement.
Quoi qu’il en soit, voici une liste de 10 signes que votre conjoint fait une crise de la quarantaine. Elle n’est en aucun cas définitive ou exhaustive, mais si vous vous surprenez à dire « oui » plus souvent que « non », alors préparez-vous psychologiquement à lui venir en aide. Grâce à la liste ci-dessous, vous saurez quoi faire pour y remédier.
-
Baisse du bonheur et de la satisfaction dans la vie
Alors que les gens commencent leur vie en étant pleinement enthousiastes et énergiques, lorsqu’ils atteignent l’âge mûr, nombre d’entre eux déclarent que leur satisfaction dans la vie est au plus bas.
Les chercheurs affirment qu’au cours de la vie, le bonheur connaît une courbe en U, et que le moment où il touche le fond, cela indique une crise de la quarantaine. La bonne nouvelle est qu’après la crise, la joie et la satisfaction de vivre repartent à la hausse.