-
Peau pâle
L’hémoglobine contenue dans nos globules rouges est ce qui donne à notre peau cette couleur saine et rosée. En raison d’un manque de fer, le corps humain ne peut pas produire suffisamment d’hémoglobine, ce qui se traduit par une peau pâle.
Quelle que soit la couleur de votre peau, si l’intérieur des lèvres, des gencives, des ongles des doigts et l’intérieur des paupières inférieures sont moins rouges que d’habitude, un manque de fer peut en être la cause.
-
Essoufflement/douleur thoracique
L’essoufflement ou les douleurs thoraciques, surtout en cas d’activité, sont un autre symptôme de carence en fer. Étant donné que l’hémoglobine est limitée dans les globules rouges, l’oxygène qui est distribué dans le reste du corps est également restreint. Ainsi, le corps essaie de compenser et de produire plus d’oxygène pour que les organes fonctionnent correctement, ce qui entraîne un essoufflement.
-
Vertiges et maux de tête
Le manque de fer peut également provoquer des maux de tête ou des migraines. Cela est dû au fait qu’une quantité insuffisante d’oxygène atteint le cerveau, ce qui provoque le gonflement des vaisseaux sanguins et engendre une pression qui se traduit par des maux de tête ou des migraines.