-
Les fossettes
Ces marques de beauté et de charme sont visibles sur environ 20 % de la population. En fait, les fossettes sont une « déformation » souhaitable du visage d’une personne. Cependant, elles sont considérées comme une jolie déformation, et certaines personnes ont même recours à la chirurgie plastique pour obtenir cette caractéristique unique.
De plus, vous paraissez plus jeune avec des fossettes sur votre visage. Le fait est que les fossettes sont associées à l’aspect mignon des enfants et des bébés. C’est pourquoi les personnes qui ont des fossettes paraissent souvent plus jeunes !
-
Les dents de sagesse
Avez-vous un ami chanceux qui ne sait pas ce que cela fait d’avoir des dents de sagesse ? Ou peut-être êtes-vous cette personne chanceuse ? Revenons à l’ère préhistorique.
Les mâchoires de nos ancêtres étaient plus grandes et plus prognathiques car leurs dents jouaient un rôle vital dans leur survie. Elles étaient utilisées pour aider à mâcher et broyer des aliments tels que des feuilles, des racines et de la viande crue.
-
Se chatouiller
Des études menées à l’University College London ont montré que le cervelet (la zone située à l’arrière du cerveau) peut prédire les sensations lorsque vous faites vos propres mouvements, mais qu’il ne peut pas le faire lorsque quelqu’un d’autre a un impact sur votre corps.
Lorsque vous essayez de vous chatouiller, votre cerveau annule la réponse des autres zones cérébrales au chatouillement. Il est à noter que les scientifiques ont découvert que certaines personnes sont capables de se chatouiller elles-mêmes.
Cependant, ils affirment que cette capacité pourrait être le signe d’un risque accru de schizophrénie, car leur cerveau ne peut pas reconnaître cet acte volontaire.