Il existe certaines habitudes que nous faisons presque tous les jours sans même y réfléchir à deux fois, car nous y sommes tellement habitués. Que ce soit faire ses besoins dans les toilettes publiques ou placer de la nourriture dans le réfrigérateur, il se peut que vous fassiez des erreurs tout au long de votre vie.
#1. Poser du papier toilette sur la cuvette
En réalité, le papier hygiénique ne contribue pas à la lutte contre les germes présents sur les toilettes. En effet, il absorbe l’humidité, ce qui en fait un endroit propice à la reproduction des microbes.
La peau humaine, en revanche, peut lutter contre les microbes mieux que le papier toilette. Vérifiez simplement que le siège est sec et que vous n’avez pas de plaies ouvertes sur vos hanches et vos fesses. Si vous avez encore des doutes, désinfectez d’abord le siège ou faites vos besoins en position accroupie.
#2. Ajouter plus de détergent dans la machine à laver pour obtenir des vêtements plus propres
Utiliser trop de détergent dans votre linge peut en fait retenir les taches et empêcher leur élimination. La quantité de mousse produite par le détergent peut en effet créer un espace de rétention pour la saleté. Pour obtenir des résultats optimaux, il est préférable de lire le volume recommandé sur le flacon du détergent.
#3. Tirer la chasse d’eau avec une lunette de WC non couverte
Avant de tirer la chasse, veillez à ce que le couvercle soit abaissé, car l’eau propre se mélange à l’eau contaminée. Ceci permet d’éviter que l’eau des toilettes n’éclabousse les zones environnantes.