№ 5. Prévenir les nausées grâce aux feuilles de laurier.
Si vous devez faire un long voyage en voiture et que vous craignez d’avoir le mal des transports, placez une feuille de laurier sous votre langue. Elle possède des substances chimiques spéciales qui permettent de détendre l’estomac ainsi que tout le système nerveux.
№ 6. Un porte-lunettes astucieux.
Cette solution est vraiment très utile pour les personnes qui ne savent pas où mettre leurs lunettes dans la voiture et qui ont peur de les endommager. Il suffit de les accrocher au le pare-soleil. De cette façon, vous vous assurerez que vos lunettes ne risquent pas de tomber si vous êtes sur une route cahoteuse.
№ 7. Contrôlez la qualité de l’huile moteur.
Pour vérifier la qualité de l’huile moteur, il existe une technique particulière.
#1. Démarrez votre voiture pendant 5 à 10 minutes pour faire chauffer le moteur, puis coupez le contact. Prenez une feuille de papier blanche et déposez-y quelques gouttes de l’huile moteur. Placez délicatement la feuille dans un endroit chaud et attendez pendant environ 2 heures pour que l’huile soit sèche. Vérifiez ensuite le résultat.
#2. Si les contours de la tache sont lisses, cela signifie qu’il n’y a pas d’eau dans l’huile. L’huile est donc de bonne qualité.
#3. Si vous constatez que le centre est sombre ou gris, cela signifie que l’huile est trop sale et qu’il est temps de la changer.
#4. Si vous voyez des particules métalliques sur le papier, cela signifie que des pièces internes du moteur sont endommagées. Vous utilisez certainement une huile peu chère de mauvaise qualité.
#5. Un cercle gris clair ou brun sur les bords signifie que l’huile contient des particules qui ne se dissolvent pas. Il faudra donc la changer au plus vite.