Règles de l’étiquette des rencontres
Selon l’étiquette, la dame participe au choix de la nourriture et doit la choisir en premier. Une erreur fréquente consiste à dire à l’homme de choisir quelque chose qu’il aime. La meilleure chose qu’une femme puisse faire est de lui demander une recommandation. La commande est ensuite transmise au serveur par l’homme.
La femme ne doit pas choisir les aliments les moins chers car l’homme pourrait s’en offusquer. Elle ne doit pas non plus commander les plats les plus chers. Cela ne fera pas bonne impression.
Selon l’étiquette, le gentleman doit être le premier à payer. La dame ne doit pas intervenir, proposer de payer ou demander le montant de l’addition. Si elle veut vraiment montrer qu’elle est financièrement indépendante, elle peut demander au serveur de partager l’addition à l’avance ou proposer de payer le pourboire.
Si un homme et une femme sont simplement amis, ils peuvent payer à la hollandaise. Dans ce cas, après avoir regardé l’addition, l’homme indique le montant à la femme et ils se mettent d’accord sur le pourboire.